Pour qui ?

Les enfants de + 5 ans ( Grande section de maternelle – primaire).

Où ?

A domicile

Quand ?

Selon les besoins des familles

Comment ?

Stéphanie et Elia rencontrent en amont les parents pour connaître les besoins scolaires de leur(s) enfant(s). Ensemble, ils construisent un projet pédagogique.

Les intervenantes élaboreront à partir de celui-ci des objectifs d’apprentissage par le biais du jeux ou de supports alternatifs.

Pour les enfants en difficultés scolaires et/ ou en situation de handicap(s) : Une concertation sera mise en place avec les soignants et l’équipe pédagogique du ou des enfant(s) (orthophonistes, éducateurs, enseignants …).

Les séances débuteront une fois la convention entre les deux parties signées.

Possibilité d’un règlement mensuel par chèque ou par virement.

Domaines ?

Tous domaines confondus (les mathématiques, le raisonnement, la grammaire, la géographie …).

Le jeu est une manière différente et performante pour accèder aux apprentissages.

Il offre, en effet, un environnement particulièrement propice à la stimulation, rendant les enfants plus motivés, donc plus concentrés et attentionnés, mais aussi plus responsables de leurs actes. La forme du jeu, qui se veut moins formelle, amène les enfants à prendre confiance en eux. Ils ont moins peur de l’erreur et de l’échec et peuvent explorer et comprendre une situation, un problème, de manière ludique, sans réels risques.

 

Ateliers à destination des parents d’enfants ayant intégrer l’accompagnement scolaire par l’association : en cours de création