Club Ludo Jeux de société

Pour qui : Les enfants de + de 6 ans seul ou accompagné d’un ou plusieurs adultes  –  les adolescents (à partir de 11 ans)  et adultes.

Quand : Suspendu pour cause sanitaire. Les après-midi pour les enfants accompagnés ou non d’un adulte ou les soirées pour les adolescents et les adultes.

Comment : Elia et Stéphanie vous accueil dans des locaux généreusement prêté par les mairies. Plusieurs tables sont installées avec des catégories de jeux de société variée présenté et mis en place prête à jouer. (voir le plan ci-dessous).

plan

Objectif :

Créer du lien social entre adultes et enfants.

Au fil des parties, les  joueurs apprennent à écouter les autres, à respecter des règles, à attendre leur tour et à gérer leurs émotions en cas de frustration. De plus, ces jeux sont bons pour l’estime de soi, car votre tout-petit pourrait gagner contre vous!

Les jeux de société développent aussi la capacité d’attention, la mémoire, l’esprit logique et même la motricité fine grâce à la manipulation de pions, de cartes et de dés. Certains jeux développent également des habiletés qui seront utiles plus tard à l’école, comme jouer avec les chiffres, les lettres et les mots de même que s’exprimer à voix haute.