Les formations avec Formalud :
- 2 Formatrices titulaire du D.U.F.A et accréditées P.S.S.M. France.
Depuis sa création :
25 sessions de formation :
- « Premiers Secours en Santé Mentale » modules Standard et Jeunes : 23 dont 20 intra-entreprise
- « Jeu au coeur des apprentissages » : 1
- « L’intégration du jeu en structure d’accueil enfance et petite-enfance » : 1
270 stagiaires formés :
- « Premiers Secours en Santé Mentale » modules Standard et Jeunes: 251
(avec l’obtention de leur attestation de secouriste délivrée par PSSM France) - « Jeu au coeur des apprentissages » : 6
- « L’intégration du jeu en structure d’accueil enfance et petite-enfance » : 13
Taux de réussite : 100%
Abandon en cours de formation : 0 %
Développement des compétences professionnelles :
- 16 secouristes/stagiaires devenus formateurs accrédités PSSM France
Taux de satisfaction de 2022 :
*Enquête réalisée sur Survio.com
___________________________________________________________________
Les avis de nos stagiaires déposés sur la plateforme de PSSM France :
-
Quelle est votre appréciation globale de ce stage ?
- « Thématique pas facile à aborder car pas mal de notions à avoir pour comprendre. Mais cela s’est passé dans un climat de confiance et de bienveillance de la part des 2 formatrices et du groupe en général (je parle pour moi car très vagues notions) » –(Ostéopathe).
- « Ce stage m’a permis d’avoir de nouvelles connaissances sur les troubles mentaux et d’avoir des outils pour agir face à une personne en détresse. Le cadre de la formation était bienveillant et les formatrices à l’écoute ». (Etudiante Faculté de Santé).
- « Stage d’une rare qualité de part son objet et par les intervenants ». (Personnel Etablissement d’étude – formation organisée par la CPAM).
- « Peut être un manque de temps pour permettre plus de l’échange d expériences, bien que notre formatrice a été très attentive à ne jamais brider la parole tout en ayant en tête l’avancée du programme ». (Etudiant Sciences-Po)
-
Retour sur les formateurs de FORMALUD :
- « La formatrice s’est mise à notre portée car le groupe avait des connaissances différentes sur le sujet. Son animation était très concrète et à l’écoute des besoins des stagiaires ». (Représentant syndical)
- « L’animation pour une telle thématique en co-animation me parait essentielle car c’est un sujet « lourd » et qui nécessite des connaissances diverses que les 2 formatrice et co-formatrice ont permis d’aborder » (Infirmière scolaire).
- « nous a mis très à l’aise, a engendré une bonne dynamique de groupe ! » (Coordinatrice administrative)
- « super formatrice, écoute active et aisance relationnelle. Personne calme et apaisante, co formatrice impliquée et dynamique » (Responsable Sécurité et Incendie Université Toulousaine)
- « Un très bon duo, complémentaire, apportant un regard et des connaissances transversales. Aussi pertinente que la formatrice. Très bien pour la réappropriation » (Chargé de gestion en ressources humaines).
-
Quels sont les points forts de ce stage ?
- « L’alternance de la théorie et de cas pratiques, notamment de vidéos mais aussi de jeux de rôles ». ( Chef d’établissement)
- « Le binôme des formatrices. Une formation structurée et vivante grâce aux multiples activités ». (Responsable administratif)
- « La pédagogie utilisée, ses intervenantes impliquées, la dynamique de groupe créée, la poursuite proposée ». (Responsable de formation)
- « Convivialité, Timing, Participatif, Rendre plus léger un sujet très lourd, Rendre concret et abordable des situations difficiles ou inconnues, Les formatrice et co-formatrice ». (Enseignant du secondaire).